Ensemble 1910 -1

Publié le par benoite

Voilà, j'ai envoyé mon inscription au Ministère des Modes !

J'espère pouvoir faire la sortie au Muséum national d'Histoire naturelle fin juin mais je n'ai pas encore commencé même de dessiner mon modèle. J'ai à peu près l'idée de base: une jupe longue (droite devant et plissée au milieu derrière) et un chemisier avec beaucoup de dentelles, les poignets serrés et le col montant. Il faudra également que je me trouve un beau chapeau. Je pense que je n'aurai pas le temps de me faire un ensemble comlet c'est à dire avec la veste assortie et en même temps, fin juin, o risque d'avoir chaud.

Bref, afin d'y réfléchir, la première inspiration est venue (encore une fois) d'un film:

A_Room_with_a_View_DVD.jpg

J'ai vu ce film je ne sais combien de fois étant plus jeune. Ne l'ayant pas en magasin (avec pourtant une dvdthèque très fournie), j'ai récupéré quelques images du trailer et sur le net (merci google images).

21879_Room-With-2.jpeg

Voici en gros ce que ppourrait être la jupe. Je ne veux as trop faire un costume trop pleins de volants et de tissu mais un ensemble de sortie en ville donc avec une blouse plus simple...

a-room-with-a-view-1.PNG

plutôt de ce type avec le col montant en dentelles.

J'avoue aimer pas mal non plus les ensembles un peu "masculins" portés par certains personnages:

a-room-with-a-view-2.PNG

(Ah, Maggie Smith ...)

A-Room-With-A-View-a-room-with-a-view-1774721-720-540.jpg

(Ah, Judi Dench j'adore !)

a-room-with-a-view-3.PNG

a-room-with-a-view-4.PNG

Je finis avec cette image de cette magnifique italienne. Je me souviens au lycée m'être inspirée d'elle pour un carnaval. J'avais une vieille jupe avec de la dentelle de ma mère et un chemiser vintage récupéré je ne sais plus où et la même coiffure (j'avais les cheveux bien longs à l'époque)

A-Room-With-A-View--1985----period-films--2.jpeg

Pour celles qui n'ont pas encore vu le film, je le recommande chaudement (ainsi que tous les films de James Ivory en fait, et la bande son et superbe).

Je vais donc continuer mes petites recherches iconos avant de me lancer dans le croquis du costume. Va falloir aller vite j'ai moins de 2 mois (gloups).

Si l'une des prochaines participantes de cette sortie passe par là, je serais ravie d'échanger.

Publié dans les années 1910

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article