Ensemble 1918

Publié le par benoite

Je voulais vous présenter aujourd'hui un costume que j"ai réalisé il y a quelques temps déjà mais dont je suis assez contente. Mon intérêt pour l'histoire de la mode passe en ce moment par une grande phase XXème siècle et plus particulièrement de la première à la seconde Guerre Mondiale.

 

Mes parents m'avaient en effet trouvé ce petit magazine de mode daté d'avril 1918 et dans lequel on trouve de nombreux modèles de robes et d'ensembles de l'époque.

la-veritable-mode-francaise-1918-001-copie-1.jpg

 

Sur tout le contenu, j'ai jeté mon dévolu sur cette planche et en particulier sur le modèle du milieu qui allait me servir de test pour mon premier costume pour cette époque:

planche-ensemble-1918-001.jpg

 

Résultats (avec ajout d'une petite blouse créee de toute pièce par mes soins):

veste 1918

 Vue d'ensemble:

ensembe 1918(1)

 

et la blouse:

blouse 1918(1)

 

Je posterai des images du contenu du magazine bientôt pour celles que cela pourrait intéresser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article