Let's make a Desigual tee-shirt

Publié le par benoite

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons faire un tee-shirt  Desigual du type de celui-ci:

Hello,

Today, we're going to make a Desigual tee-shirt like this one:

desigual-tunique-constellation.PNG

Tout d'abord, il faut récupérer dans son armoire et dans sa friperie préférée des vêtements en jersey de coton (type tee-shirt) qui iront bien les uns avec les autres.

First of all, you have to pick in your closet and at your favorite second hand clothes shop several tee-shirts that will match together.

DSC04319

Puis, dessiner les contours du tee-shirt qui vous servira de patron de base suivant la largeur désirée. Ne pas oublier d'indiquer la ligne de sous poitrine.

Then you have to draw the contour of the tee-shirt for the basic pattern (choose the tee-shirt following how wide you want it to be). Do not forget to indicate the under bust line.

DSC04305

Vous pouvez à présent dessiner et couper votre patron.

You can now draw and cut your pattern.

DSC04318

Puis, coupez les tissus. C'est un peu un puzzle pour choisir quelle partie ira où.

Vous pouvez ensuite coudre au point zigzag ou comme moi si vous en avez une, travailler directement à la surjeteuse.

Cut the fabrics. It's kind like a puzzle, to decide wich part will fit where.

You can after that sew it.

Et voilà !

DSC04322

De face / Front

DSC04328

DSC04335

De dos / Back

J'ai dû procéder à quelques modifications de dernières minutes du fait du tissus utilisé, je n'avais en effet pas fait de toile préparatoire. J'ai tout de même ajouté une petite figurine découpée dans un des tee-shirt utilisé.

I had to make a few last minute changes. Because of the fabrics, I couldn't make a toile before.

I also added a little piece of fabric with a shape taken from one of the tee-shirt I used.DSC04336

A bientôt pour de prochain "recyclages".

See you later for the next "upcycle" post.

Publié dans Recyclage -upcycling

Commenter cet article

vaniette 10/11/2010 11:37

J'aime beaucoup l'effet rendu.
Vous avez de superbes idees.

Bonne continuation