Chinons, chinons ...

Publié le par benoite

Petite escapade dans l'un de mes spots parisiens, la boutique Episode dans la rue Tiquetonne, pas loin des Halles à la recherche de perles rares et en général pour les petites robes à fleurs.

friperie-episode-paris.jpg

Pas de vraies fripes années 40 je pense mais on peut s'en approcher. Certaines robes 70's peuvent en être assez proches dans la coupe. Il faut juste bien choisir le tissu par contre.

Bon, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur côté petites fleurs n'ayant pas pris en compte la saison. Et oui, même les friperies s'adaptent.

Tout de même quelques beaux petits modèles tout de même mais bien entendus pas à ma taille. En voici deux sur lesquelles je me serais bien laissée tentée et dont j'ai gardé une trace pour des idées couture.

robe-1-retro-episode-paris.jpg

 

robe-2-retro-episode-paris.jpg

Je regrette quand même pas mal celle-ci à cause du tissu.

 

Je ne suis quand même pas repartie les mains vides. Voici une petite robe qui avec les bons accessoires pourra à mon avis me donner une petite touche 1940. Il faudra tout de même prévoir quelques petits travaux d'aiguille, la robe a été agrandie sur les côtés et pas de la manière la plus propre. A changer également la fermeture éclair bien visible sur le côté. Une fois reprise je pense qu'elle pourra même être portable au travail.

robe-noire-episode-1.jpg

 

robe-noire-episode-2.jpg

 

robe-noire-episode-3.jpg

 

Je me posais la question d'ajouter de mini très mini épaulettes pour faire encore plus dans l'époque. Si vous avez un avis sur la question, let me know.

Publié dans boutiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article