Nouveau projet: la robe noire années 40 / 1940's black dress

Publié le par benoite

blouse2-copie-1.jpg

Parce que c'est l'hiver, j'avais envie de faire quelque chose de plus sombre et pour moi cette fois. Donc, mon nouveau projet sera une robe du soir (et pas de soirée) noire comme on en trouvait dans les années 40. Des lignes très sobres et simples. Mais attention, la simplicité n'est pas toujours la plus facile à réaliser.

Niveau inspiration, voici ce que j'ai pu trouver sur le net pour vous donner une idée du résultat:

021-03.jpg

40sdresscollage2.jpg

788-8014.jpg

dr2101v1-copie-1.jpg

blouse2.jpg

images-copie-2.jpg

thineownselfblouse-copie-1.jpg

Cette dernière photo, c'est pour la forme.

Mais c'est surtout cette image récupérée il y a pas mal de temps qui va me servir de base:

Capture-inspiration-1.PNG

Notez bien les broderies en perles au niveau des épaules. Il semble que perles et sequins étaient très utilisées à cette période pour combler le manque de bijoux ou pour agrémenter les vêtements.

Voilà ce que cela devrait donner:

croquis.PNG

Bon, je suis pas une super dessinatrice mais c'est pour l'idée.

Pas sûre de terminer cela pour les fêtes. Pas facile de faire sur soi (heureusement que des petites mains sont là pour m'aider à épingler la fermeture au dos).

D'ailleurs, je ne suis pas encore sûre au niveau de la fermeture: fermeture éclair sur le côté (ce qui oblige à une ouverture du col à l'arrière avec un petit bouton, ce qui est toujours chic mais laisse le soucis de posage de fermeture qui n'est pas mon fort) ou boutonnière dans le dos?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour<br /> j'ai découvert ton blog par hasard en cherchant des gilets sans manches. J'aime beaucoup ce que tu fais. Tu es très doué.<br /> Je te souhaite milles et une autre créations<br /> Dimitri
Répondre
M
J'ai hâte de voir ça. Et ton tissu? Tu l'as déjà? Un velours monté sur la soie ou quelque chose de plus laineux? Bon courage en tous cas.
Répondre