Robe 1940 / 1940’s dress work in progress ep 2: Les premières pieces/ First pieces

Publié le par benoite

Mon modèle ne sera pas moi pour cette fois. Donc, le premier travail a été de créer le patron de base du modèle (en prenant comme source la méthode Esmod d’après leur livre (d'ailleurs je vois que de nouveaux ouvrages sont sortis, faudra que j'aille voir ça !) comme je l’ai déjà fait auparavant).

 

The model for the dress won’t be me this time. So the first thing I had to do was to make the basic top pattern for the girl how’s going to wear it (I took the Esmod method from the book  they made as I did before  ).

 

patron de base sandra

Patron de base Sandra/ Sandra's basic pattern

 

Ensuite, j’ai déterminé sur le modèle les différentes parties de la robe.

Then, I found the different parts of the dress.

robe annee 40 decoupage

 

 

Puis, j’ai commencé par travailler sur le haut avant et arrière de celle-ci : le patron, puis la toile (j’ai posé un nœud rapide pour me rendre mieux compte de la hauteur de celui-ci) :

Then, I’ve started to work on the top front and back, making the pattern then the toile (I put a simple ribbon just to give me an idea of how it would look like).

toile haut devant robe 40

Premières pièces du patron/ Pattern first pieces

robe 40 toile 2

Avant sans noeud / Front without ribbon

robe 40 toile 1

Avant avec noeud / Front with ribbon

robe 40 toile 3

Dos / Back

 

J’ai déjà trouvé bien sûr des modifications à apporter (en rouge) que j’ai ensuite reportées sur le patron.

Voilà pour le début.

I already found some little things to change on the toile (in red on the picture) that I transferred after on the pattern.

That’s for the beginning.

robe 40 toile 4

Toile avec modifications en rouge / Toile with changes in red

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article